Fenêtre "Menu" - Import/Export

Vous pouvez exporter un menu de différentes façons.

Menu: Menu - Export

As Menu
Le menu est exporté sous forme d'un fichier *. mnu que vous pourrez recharger pour faire un autre menu.

As Style, As Template
Le menu est exporté sous forme d'un fichier *.stm que vous pourrez utiliser comme style ou modèle (paramètres prédéfinis) pour un autre menu. Les styles sont utilisés pour la confection de menus avec l'assistant "détection de scènes" et les templates avec la commande "Add from Template". Allez voir à ce chapitre particulier comment ces fichiers différents d'un menu normal.

As Overlay
Il y a création d'un fichier PNG avec transparence alpha reprenant tous les objets du menu sauf l'arrière-plan (background).Cette fonction est très intéressante car cette image peut être ensuite utilisée dans Première ou Végas Vidéo sur une piste d'incrustation(overlay) pour créer des fonds de menus animés et les importer ensuite dans DVD-lab. Vous aurez ainsi le même habillage pour l'ensemble de vos menus quelle que soit la séquence vidéo utilise en arrière plan.

As AVI
L'ensemble du menu (arrière-plan et objets) est exporté sous forme d'un fichier *.avi, vous pouvez spécifier le type de compression appliquée, le nombre de trames, le nombre d'images par secondes et la taille.

C'est une option intéressante pour l'importer dans votre logiciel d'édition vidéo et créer des effets pour des transitions particulières, etc..

As PSD
la totalité du menu (avec l'arrière plan) est exporté sous forme d'un fichier Photoshop avec calques.

As Slide
Le menu est exporté comme image au format JPEG et peut ainsi être placée au début d'un diaporama. Un moyen simple de créer des titres dans vos diaporamas.

Load Menu (Import de menu)

Cette fonction permet d'importer un menu en une seule opération (Load Menu). Elle chargera le contenu d'un fichier *.mnu, que vous aurez sauvegardé au préalable, dans le menu courant.
Pour en savoir plus voir : "Add from Template."

Import from PSD (Import au format *.psd)
Vous pourrez importer un menu créé dans Photoshop. Tous les calques seront considérés comme des objets différents.