Introduction

DVD-lab est un nouvel outil d'authoring qui combine une interface professionnelle moderne avec une approche d'utilisation facile et qui donne toute liberté à votre créativité.

DVD-lab est construit autour d'un très puissant modèle Developer Studio-like. C'est une très bonne raison. Contrairement à d'autres outils d'authoring de DVD de cette sorte vous pouvez totalement réorganiser l'interface comme vous le souhaitez. Toutes les fenêtres sont rassemblées ou non permettant de travailler au mieux avec un poste de travail à écrans multiples.
Ce qui en ressort c'est une machine multitâche très puissante. Ce logiciel vous surprendra par sa rapidité et sa légèreté. Se déplacer dans le film, ajouter des chapitres se fait en coup de vent. Pendant que vous compilez un projet vous pouvez faire autre chose, y compris travailler sur le projet d'un autre DVD. Il intègre un outil de création de menus, un module de gestion des connexions et un module de gravure du DVD.
Il ne vous masque pas les aspects avancés de la création d'un DVD même s'il couvre vos arrières. Par exemple il peut faire du routage automatique (Auto-Routing) pour les boutons des menus, mais vous pouvez basculer et router le bouton comme vous le souhaitez.

 

Les vidéos :
Vous pouvez placer 99 clips vidéos sur votre DVD. Le programme accepte les flux élémentaires MPEG (.mpv et .mpa) (ou démultiplexe les flux dans le cas des fichiers.mpg ou .vob) et ce dans les formats 4:3 et 16:9, PAL ou NTSC.

L'Audio
Les formats MPEG, AC-3, DTS, WAV, AIFF sont supports. De la stéréo 2 canaux au Dolby Digital 6 canaux (5+1), vous pouvez tous les utiliser.

Diaporamas
Les suites de photos, jusqu'à 99 images, peuvent être traitées comme un type de film spécial dans DVD-lab. Un projet peut contenir un nombre illimité de diaporamas. Chaque image peut avoir une durée fixe prédéfini ou spécifique. Une bande son peut être ajoutée, la durée des photos pouvant être ajustée pour s'adapter à celle de la musique.

Les menus :
Un outil de création de menus est intégré. Vous pouvez déposer les arrières plans, boutons, images textes et outres objets tels que seuls les outils professionnels vous le permettent. Vous disposez des groupes de subpictures E1, E2 et P, vous changez la couleur et la transparence des subpictures des menus et ce séparément pour chacun des menus ainsi que des commandes d'action automatiques applicables aux différents objets des menus. Vous pouvez créer différents menus types et les réutiliser quand vous le souhaitez dans un nouveau DVD.

Les connexions :
F
aire un projet complexe avec beaucoup de vidéos et de menus? Pas de problèmes, la fenêtre "Connections " va vous aider à organiser les flux du DVD. Reliez des films entre eux comme vous le souhaitez, placez des timeout et gardez visible l'ensemble du projet devant vous.

Strictement multitâches : Les longs processus, comme la compilation, se font en tâche de fond et vous pouvez faire autre chose en même temps. Oui, vous pouvez compiler un projet et en travailler sur un autre.

Manipulations avancées exceptionnelles :
Toutes les opérations sensibles tournent comme un processus séparé de l'application principale. Même en cas de catastrophe votre création est sauvegardée.

Les assistants pour la rapidité et le confort de travail : Ils vous apporteront une aide pour travailler plus vite, mais sans vous lier les mains et restreindre votre créativité.

Création de chapitres automatique : Vous pouvez créer vos chapitres manuellement, très facilement et rapidement, mais vous pouvez aussi profiter de l'assistant "Auto-Chapters" et de la fonction "Cut Scene Detection". Cela vous permettra d'être certains de placer le point d'entrée du chapitre au début de la scène et pas au milieu.

Menus de sélection de chapitres : Cet assistant fera la sélection automatique des menus pour accéder aux chapitres.

Modèles (templates)pour les menus: Vous pourrez aussi créer vos propres modèles et les réutiliser dans un autre projet.

Transitions entre les menus : DVD-lab est le premier logiciel d'authoring à mettre à votre disposition un outil de création de transition entre les menus. Des effets de page tournée, de fondus enchaînés, des passages d'un menu à l'autre par des zooms, des glissements ou d'autres effets.

Effets pour les menus:
Toutes les images extraites des vidéos pour être utilisées dans les menus sont automatiquement désentrelacées et deviennent plus douces et sans bords crénelés. Vous pouvez aussi appliquer des filtres de netteté et de flou aux objets. Mais le plus drôle est ce que vous pouvez réaliser avec le seul outil " Gen-EFX". Vous disposez de milliers d'effets sous la main, classés des plus simples aux plus complexes suivant les besoins de créativité pour les arrières plans des menus. Plus vous utiliserez "Gen-EFX" et plus il deviendra intéressant.

Sauvegarde des couleurs en NTSC :
L'outil "NTSC safe" de DVD-lab produit probablement la meilleure précision des couleurs en sortie en simulant (et en vous le faisant voir!) Le niveau de sortie du signal vidéo (Video Signal Voltage).

Raccourcir le film : Vous pouvez facilement couper la fin du film sans recompression (la qualité d'origine st conservée). Très utile pour l'enregistrement de la TV qui "déborde" quand vous n'avez pas coupé assez tôt.

Système d'exploitation nécessaire :

Pour Windows 98/NT/2000/XP ( Win2000 et XP recommandés.)

Note: Les disques durs doivent être au moins formatés en FAT32 sous W98 (support des fichiers jusqu'à 4GB ). Mais bien sûr une partition NTFS sous Windows 2000 ou XP est fortement conseillée (pas de restriction de taille de fichier).