Fenêtre "Project"

La fenêtre "Project" vous montre les différents items de votre projet. Ces items sont les films (Movies), les menus (Menus), et les connexions (Connections) entre eux. Vous pouvez ajouter plusieurs films ou menus dans votre projet mais il n'y aura toujours qu'un seul item "Connections" de votre projet.

Les items représentent les éléments constitutifs de votre DVD. C'est aussi une fenêtre qui vous ouvre l'espace de travail.

Ouvrir la fenêtre d'un Item :
Pour ouvrir par exemple la fenêtre "Movie 1" pour ajouter la vidéo et l'audio double-cliquez simplement sur l'item "Movie 1" dans la fenêtre "Project". L'item ainsi ouvert apparaît sur l'onglet de l'espace de travail.

Vous pouvez ouvrir ou fermer chaque item, il reste dans le projet et seule sa fenêtre de visualisation se ferme.

Supprimer un Item
Vous pouvez supprimer un item en le sélectionnant dans la fenêtre "Project" et en appuyant sur la touche "Suppr" (Del) du clavier. Vous ne pouvez pas supprimer l'item "Conncetions".

Ajouter un Item
Vous pouvez ajouter un autre film ou un autre menu en cliquant sur les boutons en haut à gauche de la fenêtre "Project".

Chaque film que vous voulez voir figurer sur le DVD doit avoir sa propre fenêtre "Movie", donc sont propre item, même pour les clips les plus courts. Enfin il doit y avoir au moins une fenêtre "Movie" pour pouvoir compiler le DVD.

Un DVD peut se passer de menu; il démarrera la lecture du film dès sa mise en place dans votre lecteur. Voir Fenêtre des connexions.

Topologie d'un DVD :

Vous pouvez visualiser d'un simple coup d'il l'emplacement où les données seront gravées physiquement sur le média.

Quand vous sélectionnez un objet il sera mis en surbrillance dans la fenêtre "DVD Topology" sous forme d'un anneau représentant la position physique des données sur le DVD final.

Note: Les emplacements près du bord sont les candidats aux scratches. C'est pourquoi quand vous ajoutez les films pour constituer votre DVD commencez toujours par les plus importants. La représentation physique vous permet aussi d'appréhender le temps que mettra votre lecteur pour passer d'un film à l'autre.